{littéral} {/littéral}

L'été à Liège

Agrandissement de la ville de Cork

- Posté sur: 03/02/2020 -

La ville de Cork étend les limites de la ville

À partir du 31 mai 2019 , Cork a élargi les limites de sa ville pour augmenter sa taille de près de cinq fois pour inclure désormais des zones telles que Douglas, Rochestown, Ballincollig, Blarney et Glanmire . Cela ajoutera 85 000 nouveaux résidents à la population de la ville de Cork, portant notre total à 210 000. Le plan a été introduit en 2017 afin d'augmenter la taille de la population et d'inclure les zones déjà urbanisées ainsi que de permettre tout futur plan d'urbanisation. Le conseil municipal de Cork est désormais en mesure d'apporter des améliorations à notre infrastructure.

 

Le gouvernement s'attend à ce que la population de Cork augmente de 50 à 60 % pour atteindre au moins 314 000 habitants d'ici 2040. Ils ont annoncé des plans ambitieux pour améliorer les réseaux routiers et les infrastructures de Cork afin d'accueillir notre population croissante. La forêt viennoise de Cork est déjà bien située, à quelques minutes du centre-ville. De nouvelles améliorations apportées à notre infrastructure rendront la ville de Cork et ses environs plus accessibles à nos clients. Nos clients du Vienna Wood's Hotel pourront profiter des avantages que le changement de frontière apportera dans les années à venir, avec des augmentations attendues des investissements des nouvelles entreprises s'installant à Cork.   Sur le papier, l'augmentation de la population fera de Cork un endroit beaucoup plus attrayant pour les investissements, car la population de notre ville passe de 125 000 à 210 000 malgré plus de 500 000 vivant dans le comté de Cork.

 

  Dans le cadre de leurs plans, ils modernisent la jonction Dunkettle à proximité pour réduire la congestion et permettre une meilleure circulation. Ils ont également de vastes plans pour développer un système de transport public très amélioré dans toute la ville. Cela réduira les temps de trajet et l'amélioration des transports publics réduira le nombre de véhicules sur la route, améliorant ainsi la congestion. Le conseiller Lord Mayor Mick Finn a déclaré que l'expansion aurait "des implications extrêmement positives pour le logement, les transports et d'autres développements et investissements dans les infrastructures dans les années à venir".

 

Il y aura une période d'ajustement avec plus de 400 services transférés des services du comté aux services du conseil municipal. Les conseils ont constitué deux équipes afin d'accueillir les 200 employés qui passeront du comté à la ville. Le gouvernement irlandais a donné à Cork des objectifs nettement plus élevés à atteindre dans les années à venir. Ils ont décidé que l'Irlande devait avoir deux villes fortes, Cork et Dublin. Cela signifie que de nouvelles zones de Cork telles que Glanmire et Mayfield seront disponibles pour le développement.

Restez en Contact et obtenez des mises à jour sur les offres spéciales

Joignez-vous