{littéral} {/littéral}

L'été à Liège

TROP C'EST TROP

- Posté sur: 05/07/2019 -

5 juillet 2019 : Les hôteliers de Cork demandent au gouvernement de prendre des mesures urgentes pour faire face à la montée en flèche du coût des assurances, qui pose un sérieux défi à l'industrie hôtelière locale. Neil Grant, président de la branche de Cork de la Fédération irlandaise des hôtels (IHF), a déclaré que les hôtels ont connu d'énormes augmentations des primes d'assurance ces dernières années et que les coûts continuent de monter en flèche en raison des niveaux excessifs d'indemnités pour dommages corporels.

Selon une étude de l'IHF, 62 % des hôtels ont vu leurs frais d'assurance augmenter au cours des 12 derniers mois. Parmi ceux-ci, l'augmentation moyenne des primes a été de 28 % sur un an. Cela s'ajoute aux augmentations substantielles des dernières années. Quelque 90 % des hôtels se disent préoccupés par l'impact des frais d'assurance sur leur activité. Grant déclare : « Ces augmentations ne sont pas viables. Les coûts d'assurance exorbitants limitent la capacité des hôtels à réinvestir dans leurs activités, ce qui a des répercussions sur l'industrie du tourisme.

"Une action décisive est désormais nécessaire pour s'attaquer aux coûts d'assurance, en particulier en ce qui concerne le traitement des cas de blessures corporelles et les niveaux excessifs d'indemnisations qui sont quatre à cinq fois plus élevées qu'au Royaume-Uni. La lenteur des progrès du gouvernement à ce jour contribue à une « culture des revendications » qui devient incontrôlable. Cela crée un énorme défi non seulement pour les entreprises, mais aussi pour les organisations civiques, les groupes sportifs et les organisations caritatives. En tant que société, cela nous affecte tous et doit être traité de front.

Commentant le projet de loi sur le Conseil de la magistrature qui est actuellement devant le Dáil, M. Grant déclare : « Bien que nous nous félicitions de cette législation, il est impératif qu'elle aboutisse sans délai à un examen significatif des niveaux de dommages-intérêts. Le temps des traînées de pieds est révolu. Les récompenses pour les lésions des tissus mous doivent être considérablement réduites conformément aux normes internationales.

"Un autre domaine clé qui doit être abordé est le niveau de réclamations frauduleuses et exagérées. Une approche de tolérance zéro doit être adoptée afin de créer une dissuasion efficace. Cela nécessite le financement d'une ressource centrale Garda dédiée spécifiquement créée et chargée d'enquêter sur les cas frauduleux en vue de poursuites potentielles. C'est un domaine où les assureurs, le système judiciaire, la Garda Síochána et le gouvernement ont tous un rôle vital à jouer.

Le secteur du tourisme en un coup d'œil :

En tant que l'une des plus grandes industries indigènes d'Irlande, le tourisme soutient quelque 266 000 emplois à l'échelle nationale et génère plus de 9,4 milliards d'euros de revenus et 2 milliards d'euros de taxes par an. Localement, le secteur apporte une contribution cruciale à Kerry, soutenant 10 000 emplois et générant 500 millions d'euros pour notre économie chaque année.

Restez en Contact et obtenez des mises à jour sur les offres spéciales

Joignez-vous